Première étape de sélection : appel aux artistes

Grand prix fondationVous souhaitez être reconnu sur le plan international ? Voir vos œuvres publiées dans les meilleurs magazines et être demandé par les meilleures expositions mondiales ? Gagner jusqu’à des centaines dollars* en cash ? C’est le rêve de tous les artistes. Alors ce rêve devient réalité dès maintenant.

Depuis sa création, la fondation Philome obin a pour vocation à mettre en valeur le talent des jeunes peintres haïtiens au niveau national. Aujourd’hui, il convient d’aller encore plus loin dans cette démarche en lançant  un concours pour toute la zone caribéenne,  visant à stimuler le talent des artistes tant au niveau de la qualité, de l’originalité que de la créativité des œuvres présentées.

Le grand prix  Philomé Obin  est un concours artistique renommé et dont le jury est assuré par des experts éminents de l'art. C’est une grande opportunité pour les artistes sélectionnés par le jury de bénéficier d’une exposition pour présenter leurs œuvres, tout comme le fait de bénéficier d’une promotion publiée et en ligne. Le grand prix fondation Philomé Obin est ouvert aux artistes haïtiens et caribéens.

Les reglementsLes reglements (128.23 Ko)

Grand Prix Philome Obin 2012 "Palmares"

A rappeler que 75 candidats au niveau national ont présentés  leurs œuvres pour faire découvrir leurs talents devant un jury du milieu artistique. 18 candidats étaient sélectionnés pour la seconde phase du concours.  Parmi eux, 9 sont choisis par le jury pour participer à la finale conformément à la procédure définie pour la sélection des candidats.

Les 9 finalistes du « Grand Prix Philome Obin »  :
1-    Alexis Jean Patrique
2-    Saintilus  Stephene
3-    Lafrance Chener
4-    Germain Francius
5-    Daniel Jean Louis
6-    Destina Wilner
7-    Gaetan Robenson
8-    Musset Payant
9-    Innocent Fleummeng Magloire

Grand Prix de la francophonie 2014 "Palmares"

Les résultats du grand prix des peintres et des sculpteurs francophones des caraïbes  2014
Le conseil d’Administration de la fondation Philomé Obin voudrait dire tout d'abord un grand merci à tous les artistes qui émerveillent le conseil et le jury par leurs talents. Le moment que vous attendez est arrivé, après une délibération comme d’habitude difficile, voici les noms des artistes qui ont été retenus par le jury pour les médailles d’or du grand prix des peintres et  des sculpteurs francophones des caraïbes.

Jasmin Carlos
Stephen saintilus
Herold Alvares
Pierre Ronald
Musset Payant
Mayheeda Edwards
Robenson Gaetan
Armanda Michel
Innocent Fleumming Magloire

Des dizaines œuvres sont parvenues à la fondation Philomé Obin, elles reflètent la richesse de création artistique et culturelle. Grâce à vous, le projet du grand prix des peintres et des sculpteurs francophones des caraïbes devient concret. Il permettra d’apporter une aide aux enfants atteints du cancer en Haïti.
Rappelant que l'auteur de la meilleure œuvre parmi les 9 Médailles d'or  recevra le Grand prix des peintres et des sculpteurs francophones  (édition + Médaille +  exposition nationale et internationale, tous les frais copris pour les expos : vernissage, catalogues, posters, carton d’invitation etc..).
Le Conseil d’administration
de la Fondation Philomé Obin